Historique

EN AFFAIRES DEPUIS PLUS DE 25 ANS, BEAUDOIN POURSUIT UN IDÉAL D’EXCELLENCE EN gestion de la CONSTRUCTION des secteurs COMMERCIAL, INSTITUTIONNEL, INDUSTRIEL ET RÉSIDENTIEL.

C’est en 1988 que Louis-Joseph Beaudoin, originaire de la Haute-Gatineau, fonde sa propre compagnie: Les Entreprises Beaudoin, un entrepreneur général en construction.

À ses débuts, Joseph apprend et maitrise son métier en travaillant à la rénovation et à la construction d’unités résidentielles. En agissant aussi comme sous-traitant d’un important entrepreneur de Gatineau, il se voit confier divers projets d’envergure à titre de surintendant, approfondissant ainsi sa connaissance et ses compétences dans le domaine.

L’année 1990 marque une étape importante dans les fondements mêmes de l’entreprise.  Supporté par l’APCHQ de l’Outaouais, il s’associe alors avec un ingénieur et obtient les licences, permis et certifications dans tous les secteurs concernés. Déjà préoccupée par la qualité et le service, l’entreprise est vite remarquée par les architectes qui lui confient la construction de plusieurs résidences hautes de gamme ainsi que de projets commerciaux.

C’est en août 1994 que l’entreprise prend une autre expansion sûre et définitive. Passant de 10 à 25 employés, Les Entreprises Beaudoin voit à la rénovation de plus de 35 maisons ayant été lourdement endommagées par une tornade dans la ville de Gatineau, secteur Aylmer. Au fil des ans, la compagnie acquière de l’expertise dans les secteurs commercial, institutionnel et

industriel et se voit octroyer plusieurs contrats majeurs dans la  Région de la capitale nationale. C’est en 2007, année où la compagnie change de bannière pour BEAUDOIN, que des contrats importants du côté ontarien s’ajoutent à ses réalisations.

En 2009, déjà au cœur de l’entreprise depuis plusieurs années, Martin Beaudoin, ing. et Denis Stocker assurent la relève en devenant co-actionnaires et vice-présidents.

Conscient de préserver l’environnement, BEAUDOIN prend l’initiative de construire les premiers condos LEED pour habitation de la région de l’Outaouais en 2010. S’ajouteront par la suite  de multiples projets commerciaux qualifiant BEAUDOIN comme chef de file de projets LEED dans la région.

C’est grâce au PROFESSIONNALISME et à une PASSION pour le domaine, c’est en raison de l’HONNÊTETÉ et du RESPECT envers ses partenaires que BEAUDOIN a contribué à s’élever au rang de compagnie digne de CONFIANCE pour le Québec et l’Ontario.

Condition d'utilisation médias sociaux