Conditions d’utilisation des médias sociaux

Les comptes médias sociaux de BEAUDOIN sont un excellent moyen d’interagir avec l’entreprise et d’en apprendre davantage sur ses projets, réalisations, événements marquants et afin de rester à l’affût de certaines des actualités touchant le domaine de la construction. L’utilisation des médias sociaux par BEAUDOIN vise à soutenir ses activités de communication avec les utilisateurs des réseaux Facebook, Twitter et LinkedIn.

Nous vous invitons à afficher vos commentaires sur nos pages médias sociaux. Outre ces conditions d’utilisation (y compris nos conditions d’utilisation de chaque plateforme de média social accessible aux liens ci-dessous), il convient de ne pas perdre de vue que vos commentaires et affichages sur nos pages médias sociaux sont également assujettis aux conditions d’utilisation et aux politiques de la plateforme du média social utilisé.

Sélectionnez parmi les icônes ci-dessous pour lire les conditions établies par BEAUDOIN pour l’utilisation des plateformes médias sociaux suivantes :

Facebook

Twitter

LinkedIn

Ces conditions d’utilisation décrivent la façon dont BEAUDOIN communique avec les utilisateurs de ses comptes de médias sociaux. En tout temps et sans préavis, BEAUDOIN peut supprimer les commentaires ou affichages des utilisateurs qui contreviennent aux modalités d’utilisation établies par BEAUDOIN à sa seule discrétion, et bloquer l’utilisateur en question de façon temporaire ou permanente pour l’empêcher de formuler d’autres commentaires inappropriés.

 

Politique sur les commentaires

Vos commentaires sont les bienvenus, et BEAUDOIN ne fait pas de discrimination contre quelque opinion que ce soit. Nous nous attendons toutefois à ce que les affichages et conversations suivent les règles générales du discours civil respectueux. Vous assumez alors l’entière responsabilité de tout le contenu que vous soumettez, et tous les commentaires affichés sont du domaine public.

Ce qui n’est pas acceptable

BEAUDOIN ne tolère pas les commentaires offensants, irrespectueux ou abusifs envers une personne, une entreprise ou un organisme quelconque. BEAUDOIN ne modère pas les commentaires sur la plupart de ses comptes médias sociaux avant leur affichage, mais elle se réserve le droit en tout temps à sa seule discrétion de modifier, supprimer ou bloquer les commentaires sur ses pages médias sociaux qui contiennent, entre autres choses :

  • des propos contraires aux principes de la Charte canadienne des droits et libertés;
  • des propos racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires ou injurieux, ou des menaces;
  • des accusations graves, non prouvées, non fondées ou inexactes contre des personnes ou des organismes;
  • des propos abusifs, agressifs, grossiers, explicites, vulgaires, violents, obscènes ou pornographiques, dans le ton ou le contenu;
  • des propos offensants, diffamatoires ou dénigrants à l'égard d'une personne ou d’un organisme; 
  • des propos qui encouragent ou suggèrent une activité illégale, y compris la fraude;
  • des propos qui ne proviennent pas de l'auteur et/ou sont affichés par des comptes anonymes ou automatisés;
  • des messages affichés à des fins de publicité, de hameçonnage ou de pollupostage, ou des sollicitations, des annonces ou des cautionnements concernant tout organisme financier, commercial ou non gouvernemental;
  • des annonces provenant d’organisations syndicales ou politiques;
  • des messages écrits dans une langue autre que le français ou l’anglais;
  • des messages répétitifs ou qui constituent du pollupostage;
  • des messages affichés uniquement en LETTRES MAJUSCULES (ceux-ci sont difficiles à lire et peuvent donner à penser que l’auteur crie);
  • des renseignements, y compris des images, permettant d’identifier l’utilisateur, vous ou une autre personne, sans son consentement;
  • des messages incompréhensibles ou sans rapport avec le sujet, qui ne contribuent pas au déroulement normal de la discussion.

En résumé, soyez respectueux et assurez-vous que vos commentaires reflètent la section dans laquelle ils sont affichés. Si vous avez des questions à propos de ces conditions d’utilisation ou de la façon dont nous les appliquons, veuillez communiquer avec nous.

 

Réponses de la part de BEAUDOIN

Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de répondre à tous les messages, mais BEAUDOIN s’efforce de répondre aux commentaires ou questions sur ses pages médias sociaux. Dans certains cas, les questions ou commentaires qui exigent une réponse davantage détaillée ou intéressent un vaste public peuvent être renvoyés à d’autres membres de l’équipe BEAUDOIN, et la réponse de la part de BEAUDOIN peut être acheminée par l’intermédiaire d’autres voies. Nous prêterons attention aux nouveaux thèmes et aux suggestions utiles, et nous serons heureux de participer à ce genre d’interaction.

 

Disponibilité

Nous savons que le Web est une tribune à laquelle on peut avoir accès jour et nuit, c’est pourquoi nous faisons bon accueil à vos commentaires en tout temps. Toutefois, les affichages de BEAUDOIN auront généralement lieu à l’extérieur des heures normales de bureau (de 17 h à 23 h HE) du lundi au vendredi et le samedi et/ou le dimanche. Les mises à jour de BEAUDOIN peuvent également être retardées par des pannes sur lesquelles BEAUDOIN n’a aucune prise.

 

Accessibilité

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l’information via l’utilisation des médias sociaux par BEAUDOIN, veuillez communiquer avec nous et nous tenterons de régler le problème ou de fournir l’information dans un format adéquat.

 

Langues officielles

BEAUDOIN respecte la Loi sur les langues officielles du Canada. Ce que BEAUDOIN affiche sur les médias sociaux est préparé et offert dans les deux langues officielles.

Cependant, les utilisateurs doivent être conscients que des renseignements ou des liens de sources extérieures peuvent ne pas être assujettis à la Loi sur les langues officielles et ne peuvent être offerts que dans la langue dans laquelle ils ont été fournis. Par exemple, si un affichage a pour but de transmettre un lien vers le contenu d’une autre page Web, il sera envoyé dans la langue officielle de la page en question. De même, les réponses, échanges ou messages privés ne seront transmis que dans la langue de leur auteur (anglais ou français seulement). Cette information est fournie aux utilisateurs pour des raisons de commodité seulement, et BEAUDOIN n’assume aucune responsabilité à cet égard.

De nombreuses plateformes médias sociaux sont disponibles en plusieurs langues, y compris l’anglais et le français. Pour modifier cette préférence de l’utilisateur, consultez les paramètres de votre compte et modifiez-les en conséquence, ou sélectionnez l’anglais ou le français dans le menu de sélection de la langue.

 

Confidentialité

Nous vous conseillons de lire les conditions d’utilisation et les politiques relatives à la confidentialité des plateformes médias sociaux que vous utilisez afin de comprendre la façon dont ces tiers utilisent et protègent vos renseignements personnels.

BEAUDOIN ne demande pas aux utilisateurs de fournir des renseignements personnels aux fins de la gestion de ses comptes médias sociaux.

Pour protéger votre vie privée et celle d’autrui, BEAUDOIN recommande de ne pas inclure de renseignements personnels dans vos commentaires ou le contenu que vous publiez. Par renseignements personnels, on entend l’adresse domiciliaire, les adresses électroniques, les numéros de téléphone, les images de personnes identifiables et tout autre renseignement défini à l’article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

 

Information et liens fournis par des utilisateurs externes

Parfois, les pages de BEAUDOIN sur les médias sociaux peuvent diffuser, afficher ou présenter des liens ou des annonces pour des sites Web qui ne sont pas exploités par BEAUDOIN. Ces liens sont uniquement fournis pour accommoder les utilisateurs. BEAUDOIN n’endosse aucun utilisateur en particulier ou des commentaires ou liens affichés, partagés ou accompagnés de la mention « j’aime » par des utilisateurs sur ses plateformes médias sociaux (y compris des sites Web, entreprises, produits ou services particuliers) et elle n’est aucunement responsable de cette information. BEAUDOIN ne vérifie pas, ni ne confirme en aucune façon l’exactitude, l’intégralité, la fiabilité, l’actualité ou l’utilité de l’information affichée sur ses pages médias sociaux, et elle n’offre aucune garantie à cet égard.

 

Utilisation du « j’aime » et de la fonction « partager »

Sur certaines plateformes, les utilisateurs peuvent utiliser la fonction « j’aime » à l’égard du contenu ou des comptes sur les médias sociaux.

La décision de BEAUDOIN « d’aimer » un site Web, une page ou un commentaire en particulier ne sous-entend pas un appui de quelque nature que ce soit, et BEAUDOIN ne vérifie pas, ni ne confirme en aucune façon l’exactitude, l’intégralité, la fiabilité, l’actualité ou l’utilité de cette information. Nous aimons les comptes que nous jugeons pertinents par rapport à notre mission.

BEAUDOIN peut aussi partager des documents pertinents affichés par les autres comptes de médias sociaux d’associations et/ou d’entreprises et/ou le contenu jugé pertinent qui pourrait intéresser notre communauté médias sociaux et lui être utile. Il pourrait s'agir de résultats d'étude, de statistiques, d'information sur des conférences et des événements pertinents, ainsi que de liens croisés vers de l'information.

 

Employés de BEAUDOIN qui utilisent les médias sociaux

Certains employés de BEAUDOIN utilisent les médias sociaux après les heures de travail, à titre personnel, sous leurs propres noms. Ces employés n’ont pas à répondre aux messages privés qui leur sont envoyés au sujet de BEAUDOIN, et leur comportement devrait être considéré comme celui d’un simple citoyen. Seuls les employés de BEAUDOIN qui agissent dans l’exercice de leurs fonctions officielles sont des porte-paroles et des représentants autorisés de BEAUDOIN aux fins de la gestion des comptes médias sociaux de BEAUDOIN.

 

Questions ?

Pour toutes questions par rapport à ces conditions d’utilisation ou par rapport aux réseaux sociaux de BEAUDOIN, veuillez communiquez avec nous via courriel.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous joindre par écrit, téléphone, télécopieur, courriel ou en complétant notre formulaire de contact.

 

Conditions de l’utilisation par BEAUDOIN de Facebook

BEAUDOIN utilise Facebook (un réseau social qui facilite la communication entre amis ou autres personnes qui travaillent, étudient et vivent dans le même entourage) comme un moyen de communiquer avec ses clients, clients potentiels, partenaires, etc. Notre utilisation de Facebook a pour but de soutenir la communication entre BEAUDOIN et les autres utilisateurs de Facebook. Outre les Conditions d'utilisation des médias sociaux de BEAUDOIN, les présentes conditions d'utilisation décrivent comment BEAUDOIN communique avec les utilisateurs par l'intermédiaire de Facebook.

 

Contenu

Les pages Facebook permettent aux entreprises, aux organisations et aux marques de partager leurs récits et d’entrer en contact avec autrui. Si vous « aimez » Beaudoin Canada sur Facebook, vous pouvez vous attendre à voir des microbillets comme :

  • des alertes signalant un ajout au contenu du site Web www.beaudoincanada.com
  • de l’information au sujet d’événements courants qui pourraient intéresser les abonnés ;
  • de l’information sur les projets à venir de BEAUDOIN ;
  • de l’information sur ce que les employés et les partenaires de BEAUDOIN font dans le domaine de la construction ;
  • des possibilités d’emploi chez BEAUDOIN.

 

Langues officielles

Les microbillets que Beaudoin Canada publie sur Facebook sont rédigés et affichés dans les deux langues officielles sur la page BEAUDOIN Canada.

 

Confidentialité

La page Facebook de BEAUDOIN n’est pas le site Web de l’entreprise et constitue notre présence sur Facebook, un fournisseur de services tiers. Nous vous encourageons à lire la Politique d’utilisation des données de Facebook.

Les utilisateurs peuvent être signalés à Facebook s’ils ne respectent pas la Déclaration des droits et responsabilités du fournisseur de services.

 

Conditions de l’utilisation par BEAUDOIN de Twitter

BEAUDOIN utilise Twitter (un service de messagerie gratuit appartenant à Twitter) comme un moyen de communiquer avec ses clients, clients potentiels, partenaires, etc. Notre utilisation de Twitter a pour but de soutenir la communication entre BEAUDOIN et les autres utilisateurs de Twitter. Outre les Conditions d'utilisation des médias sociaux de BEAUDOIN, les présentes conditions d'utilisation décrivent comment BEAUDOIN communique avec les utilisateurs par l'intermédiaire de Twitter.

 

Contenu

Twitter est un réseau d’information en temps réel qui permet aux utilisateurs de découvrir les plus récentes histoires, idées, opinions et nouvelles sur ce qui les intéresse.

Les gazouillis de BEAUDOIN porteront sur une variété de sujets touchant ses projets et l’industrie de la construction qui présentent un intérêt pour ses clients, clients potentiels, partenaires, etc.

Si vous suivez @BEAUDOINCanada sur Twitter, vous pouvez vous attendre à voir des gazouillis comme :

  • des alertes signalant un ajout au contenu du site Web www.beaudoincanada.com ;
  • de l’information au sujet d’événements courants qui pourraient intéresser les abonnés ;
  • de l’information sur les projets à venir de BEAUDOIN ;
  • de l’information sur ce que les employés et les partenaires de BEAUDOIN font dans le domaine de la construction.

 

Suivre un utilisateur et retweeter ses gazouillis

La décision de BEAUDOIN de suivre un utilisateur particulier de Twitter ne témoigne en rien d'un quelconque appui.

BEAUDOIN pourrait aussi partager des gazouillis contenant des nouvelles et des liens qu’il juge pertinents au travail qu'il effectue.

 

Langues officielles

Les gazouillis de BEAUDOIN sont rédigés et affichés dans les deux langues officielles sur le compte Twitter @BEAUDOINCanada.

 

Confidentialité

Le compte Twitter de BEAUDOIN n’est pas le site Web de l’entreprise et constitue notre présence sur Twitter, un fournisseur de services tiers. Nous vous encourageons à lire les Conditions d’utilisation, les Règles ainsi que la Politique de vie privée de Twitter.

Si vous croyez que quelqu'un contrevient aux Conditions d’utilisation de Twitter, signalez le problème en contactant l’équipe Confiance et Sécurité de Twitter.

 

Conditions de l’utilisation par BEAUDOIN de LinkedIn

BEAUDOIN utilise LinkedIn (un site de réseautage social professionnel gratuit) comme un moyen de communiquer avec ses clients, clients potentiels, partenaires, etc. Notre utilisation de LinkedIn a pour but de soutenir la communication entre BEAUDOIN et les autres utilisateurs de LinkedIn. Outre les Conditions d'utilisation des médias sociaux de BEAUDOIN, les présentes conditions d'utilisation décrivent comment BEAUDOIN communique avec les utilisateurs par l'intermédiaire de LinkedIn.

 

Contenu

Une page Entreprise est un endroit où les entreprises fournissent de plus amples renseignements sur leurs produits et services, leurs offres d’emploi et leur culture d’entreprise. Les membres de LinkedIn peuvent suivre une entreprise afin d’être au courant de ses principales réalisations.

Si vous suivez BEAUDOIN Canada sur LinkedIn, vous pouvez vous attendre à voir des microbillets comme :

  • des alertes signalant un ajout au contenu du site Web www.beaudoincanada.com
  • de l’information au sujet d’événements courants qui pourraient intéresser les abonnés ;
  • de l’information sur les projets à venir de BEAUDOIN ;
  • de l’information sur ce que les employés et les partenaires de BEAUDOIN font dans le domaine de la construction ;
  • des possibilités d’emploi chez BEAUDOIN.

 

Langues officielles

Les microbillets publiés par BEAUDOIN sur LinkedIn sont rédigés et affichés dans les deux langues officielles sur la page BEAUDOIN Canada.

 

Confidentialité

Le compte LinkedIn de BEAUDOIN n’est pas le site Web de l’entreprise et constitue notre présence sur LinkedIn, un fournisseur de services tiers. Nous vous encourageons à lire les Conditions d'utilisation, la Politique de copyright et la Politique de confidentialité de LinkedIn.

Si vous croyez que quelqu'un contrevient aux Conditions d'utilisation de LinkedIn, signalez le problème en communiquant avec le responsable en matière de plaintes sur le contenu ou le représentant des droits d'auteur de LinkedlIn.